top of page
blue.jpg

 BLUE ÖYSTER CULT
ANNONCE UN NOUVEL ALBUM
‘50th ANNIVERSARY LIVE – FIRST NIGHT’
SORTIE LE 8 DÉCEMBRE 2023

SINGLE & VIDEO,


“I’M ON THE LAMB BUT I AIN’T NO SHEEP (LIVE)”

Frontiers Music Srl a le plaisir d'annoncer la sortie prochaine de Blue Öyster Cult, « 50th Anniversary Live – First Night »
le 8 décembre 2023. 

Le premier single et vidéo de l'album
“I’M ON THE LAMB BUT I AIN’T NO SHEEP (LIVE) est disponible 


Pré-commande 50th ANNIVERSARY LIVE – FIRST NIGHT
 

Le légendaire groupe de hard rock américain BLUE ÖYSTER CULT a célébré son 50e anniversaire avec une série très spéciale de 3 concerts consécutifs à guichets fermés en septembre 2022 au Sony Hall de New York.

Pour cette étape historique de leur carrière, chaque concert présentait le groupe jouant dans son intégralité l'un de leurs trois premiers albums (BLUE OYSTER CULT, TYRANNY AND MUTATION et SECRET TREATIES), suivi d'un ensemble de morceaux profonds et de classiques de leurs autres albums. Le membre fondateur Albert Bouchard était un invité spécial lors des trois soirées.
Le groupe a joué pendant près de 3 heures et a livré un set incroyable interprétant le premier album de S/t consécutivement et le deuxième set comprenait également les morceaux préférés et profonds de certains fans ainsi que certaines de leurs chansons les plus connues. BLUE ÖYSTER CULT était vraiment en feu. Au total, ils ont joué pendant près de trois heures pour le plus grand plaisir des fans qui remplissaient la salle.

Le label Frontiers sortira chaque concert sous la forme d'un packaging individuel spécial.

Depuis plus de cinq décennies, BLUE ÖYSTER CULT ravit les fans de hard rock intelligent du monde entier avec des albums puissants chargés de chansons classiques. En effet, le groupe basé à Long Island, dans l'État de New York, est vénéré sur la scène hard rock et heavy metal pour son travail pionnier. Ils occupent une place unique dans l’histoire du rock, car c’est l’un des rares groupes de hard rock/heavy metal à mériter à la fois un véritable succès critique et un succès commercial. 

Le groupe est souvent cité comme une influence majeure par d’autres groupes tels que Metallica, et BÖC figurait dans le compte à rebours de VH1 des plus grands groupes de hard rock de tous les temps. 

Lors de la sortie du premier album éponyme de BÖC en 1972, le groupe a été félicité pour sa musique accrocheuse mais lourde et ses paroles qui pouvaient être provocatrices, terrifiantes, drôles ou ambiguës, souvent toutes dans la même chanson. Le canon de BÖC comprend trois chansons classiques froides comme la pierre qui flotteront à travers le cosmos longtemps après que le soleil se soit éteint :(Don’t Fear) The Reaper” de AGENTS DE FORTUNE de 1976, le percutant « Godzilla » de SPECTRES de 1977 et le son hypnotiquement mélodique “Burnin’ for You” de 1981’s FIRE OF UNKNOWN ORIGIN.  D'autres chansons notables du BÖC incluent Cities on Flame with Rock and Roll,” “Then Came the Last Days of May,” “I Love the Night,” “In Thee,” “Veteran of the Psychic Wars,” “Dominance and Submission,” “Astronomy,” “Black Blade” and “Shooting Shark.”

 La vision créative intense du duo original de BÖC composé du chanteur/guitariste principal Donald « Buck Dharma » Roeser et du chanteur/guitariste rythmique Eric Bloom est complétée par Richie Castellano à la guitare et aux claviers, et par la section rythmique de longue date du bassiste Danny Miranda et du batteur Jules. Radino.
 

« Nous avons réalisé que nous étions un groupe de ‘rock classique’. C’est ce que nous sommes, c’est ce que nous faisons de mieux et c’est ce que nous savons », déclare le groupe.

Ils sont fiers du son classique de BÖC et ravis que le groupe crée un travail dynamique pour les mélomanes privés de leurs droits qui n'aiment pas la pop homogénéisée et préfabriquée ou le rap-metal stéréotypé qui monopolise les ondes radio et les palmarès des best-sellers.

BÖC a toujours maintenu un programme de tournées incessant et un album de nouveau matériel, THE SYMBOL REMAINS, est sorti le 9 octobre 2020 et a reçu des critiques élogieuses

Tracklisting
 
DISC 1


  1 TRANSMANIACON MC
2 I’M ON THE LAMB BUT I AIN’T NO SHEEP
3 THEN CAME THE LAST DAYS OF MAY
4 STAIRWAY TO THE STARS
5 BEFORE THE KISS, A REDCAP
6 SCREAMS
7 SHE’S AS BEAUTIFUL AS A FOOT
8 CITIES ON FLAME WITH ROCK AND ROLL
9 WORKSHOP OF THE TELESCOPES
10 REDEEMED
          
DISC 2
1 DR. MUSIC
2 BURNIN’ FOR YOU
3 TRAIN TRUE (LENNY’S SONG)
4 TAINTED BLOOD
5 HARVEST MOON
6 DANCIN’ IN THE RUINS
7 THE VIGIL
8 CAREER OF EVIL
9 BOX IN MY HEAD
10 GODZILLA
11 (DON’T FEAR) THE REAPER
12 IN THEE
13 THAT WAS ME
14 HOT RAILS TO HELL
 
DVD - BLURAY
1 TRANSMANIACON MC
2 I’M ON THE LAMB BUT I AIN’T NO SHEEP
3 THEN CAME THE LAST DAYS OF MAY
4 STAIRWAY TO THE STARS
5 BEFORE THE KISS, A REDCAP
6 SCREAMS
7  SHE’S AS BEAUTIFUL AS A FOOT
8 CITIES ON FLAME WITH ROCK AND ROLL
9 WORKSHOP OF THE TELESCOPES
10 REDEEMED
11 DR. MUSIC
12 BURNIN’ FOR YOU
13 TRAIN TRUE (LENNY’S SONG)
14 TAINTED BLOOD
15 HARVEST MOON
16 DANCIN’ IN THE RUINS
17 THE VIGIL
18 CAREER OF EVIL
19 BOX IN MY HEAD
20 GODZILLA
21 (DON’T FEAR) THE REAPER
22 IN THEE
23 THAT WAS ME
24 HOT RAILS TO HELL

 

Group


Eric Bloom – Guitars, Keyboards, Vocals
Donald “Buck Dharma ” Roeser – Guitars, Vocals
Richie Castellano – Guitars, Keyboards, Vocals
Danny Miranda – Bass, Vocals
Jules Radino – Drums
 
Special Guest:
Albert Bouchard - Drums, Percussion, Guitars, Vocals
 
Social Media 
Facebook
YouTube
Twitter

www.frontiers.it
www.facebook.com/frontiersmusicsrl

bottom of page